Accueil Date de création : 04/08/05 Dernière mise à jour : 29/11/11 12:51 / 91 articles publiés

Pour une fois que les coffres dont on parle ne sont pas ceux des banques...  (GTA 4) posté le vendredi 01 juin 2007 20:23

Blog de jcporesource :PlayStation 3 & GTA IV, Pour une fois que les coffres dont on parle ne sont pas ceux des banques...

Bon, toi ! tu grimpes à la place du mort, OK ! Heuuuu je peux pas, le coffre est déjà plein...

 

C'est à l'occasion d'une petite présentation offerte à la rédaction du magazine officiel Xbox Magazine, qu'une toute nouvelle information concernant le gameplay du prochain GTA aurait été révélée. En effet, comme chacun sait, le "car jacking" est monnaie courante dans le titre de Rockstar, mais dans ce quatrième opus, les développeurs ont apparemment prévu d'offrir aux joueurs la possibilité de disposer du coffre de certains véhicules "empruntés"... Cette possibilité avait d'ailleurs déjà été entre-aperçue lors d'une cutscene dans GTA Sans Andreas, mais sans que celle-ci soit véritablement utilisable par le joueur.

Questionné sur le sujet, l'éditeur n'a pas voulu s'étendre sur ce point, ajoutant au passage un nuage supplémentaire à la nébuleuse GTA IV... Malgré tout, il y a de fortes chances pour que cette possibilité soit présente dans la version finale du jeu, annoncé pour cette fin d'année sur PS3 et Xbox360. Apparaissant au départ comme une chose anodine, le fait de pouvoir utiliser le coffre des véhicules offrirait tout un tas d'applications pratiques plus ou moins "courantes"... Comme par exemple, le transport de diverses marchandises (armes ?), ou encore celui de passagers (morts où vifs...).

Malgré le fait que certaines capacités offertes dans GTA San Andreas aient été laissées de côté (au grand damne de certains fans), il semblerait que les développeurs aient prévu d'enrichir le gameplay de GTA IV par l'intermédiaire de nouvelles possibilités totalement inédites, et tout ceci pour notre plus grand plaisir !

La date de sortie se faisant de plus en plus proche, L'E3 arrivant à grand pas, il y a fort à parier pour que d'autres informations intéressantes finissent par nous parvenir dans les prochaines semaines. Comptez sur nous pour vous en faire part promptement.

lien permanent

Nouveaux screens officiels  (Images) posté le vendredi 25 mai 2007 17:33

Voici de nouvelles images de GTA IV, les détails y sont impressionnant ( regardez le nombre de fils électriques qu'il y a ! Par la même occasion je vous informe que l'on pourra escalader les poteaux ).
lien permanent

Infos infos...  (GTA 4) posté le vendredi 11 mai 2007 18:25

La dernière édition de l'Official Xbox 360 Magazine anglais dévoile quelques informations sur le jeu certainement le plus attendu de l'année : GTA 4.

Voici un résumé des informations dévoilées par le magazine :


 - Le développement de GTA 4 serait à 66%
 - Lorsque le héros, Niko, brandit un révolver, une mire avec une croix noire apparait à l'écran, ce qui pourrait indiquer qu'une visée manuelle sera possible
 - Le numéro 69, fidèle à l'humour "Rockstarien" fera son retour dans le quatrième volet de la saga, puisque l'une des rues s'appelle "69th Street Diner"
- Un batiment nommé "Twitchins", représentant le "Domino's Sugar Factory" de Brooklyn sera présent dans le jeu
- Niko sera capable d'utiliser les sorties de secours des batiments, et certains rendez-vous auront lieu en haut de certains building ou gratte-ciels. Il serait même possible de projeter des gens du haut de certains immeubles
- Les combats au corps à corps ont été retravaillés, afin de devenir plus naturels
- Une des stations radio du jeu sera orienté musique dance européenne
- Vous pourrez modifier la caméra à votre guise tout en conduisant un véhicule. Cette action est encore en cours de tests dans leurs studios
- Dan Houser indique que la ville de Liberty City dans GTA IV sera bien plus grande que n'importe quelle ville réalisée auparavant. Il déclare que les "détails" dans le jeu seront une partie importante
- Il confirme que Central Park sera bien dans le jeu, mais son nom fictif n'a pas été dévoilé
- La police réagira différement en fonction des crimes commis... Houser est resté très évasif à ce sujet
- Les bateaux feront leur retour, et selon Houser : "c'est vraiment sympa"
- Des armes "funs et ridicules" seront présentes dans le jeu, car GTA 4 ne se veut pas trop proche de la réalité
lien permanent

Game Informer, encore des infos !  (GTA 4) posté le vendredi 04 mai 2007 21:30

Suite au visionnage d'un version d'essai de 15 minutes de GTA IV, voici un résumé de ce qu'a pu voir un journaliste de GameInformer :

- Il est possible de voler dans GTA IV, mais il n'y aura pas d'avions. En effet, le représentant de Rockstar, Dan Houser, a uniquement parlé de l'absence d'avions dans GTA IV. Les bateaux, hélicoptères,... seront normalement bien présents

- Il semblerait qu'il est possible de grimper aux poteaux téléphoniques. En effet, le journaliste a vu Niko grimper à l'un de ces poteaux, jusqu'à avoir une vue imprenable sur Liberty City. Il note également que le transfert de poids lors de son ascension était impressionnant. Enfin, il précise que Niko n'a pas escaladé le poteau mais s'est hissé. En ce qui concerne les échelles, le mystère reste entier.

- On peut croiser des femmes faisant du shopping, parlant entre elles, etc...

- Il y a toujours une alternance jour / nuit, mais nous n'avons aucune information quant à une alternance des saisons.

- Les chauffards sont bien de la partie, et l'un d'entre eux a même semblé avoir bu (!), ou être très pressé...

- Les piétons semblent très bavards.

- La première mission devrait avoir un rapport avec le stand taxi de Roman.

- Le premier mot du journaliste en voyant le jeu tourner était l'équivalent d'un "Oh my god !"...

- Liberty City ne sera pas une pâle copie de New York

- Les graphismes seraient supérieur à ceux qu'on peut voir dans le trailer !

- En ce qui concerne l'acquisition de bâtiments, à la manière d'un Vice City Stories, le représentant de Rockstar s'est contenté de répondre que GTA n'était pas un jeu immobilier...

- Il y a toujours la possibilité d'avoir une petite amie.

- Dan Houser précise que le jeu tournera beaucoup autour de Niko, et donc, le choix des véhicules également.

- Niko pourra casser la vitre d'un véhicule pour le voler.

- Une fois au volant d'une voiture, la caméra est plus proche et légèrement abaissée par rapport aux autres GTA. Comparable à un Midnight Club.

- Il semble que l'immense campagne de San Andreas ne soit pas de la partie, laissant place à une grande ville uniquement. Cependant, du contenu exclusif, téléchargeable via le PS Store / Xbox Live pourrait y remédier.

- il y a de fortes chances de croiser certains personnages issus des précédents GTAs.

- Niko ne semble pas forcément être du genre à préserver sa ligne, il ne devrait donc pas être possible de faire du sport, contrairement à GTA San Andreas.

- On ne devrait pas le voir manger non plus.

- Pour les coupes de cheveux et les vêtements, rien n'est encore sûr pour le moment.

- Pendant toute la durée de la démo, et ce, malgré deux passages en intérieur, à deux endroits différents de la carte, le journaliste n'a noté aucun temps de chargement.

- Les téléphones ont désormais une vraie interface, très réaliste.

- Il y aura plus de cabines de taxi.

- La distance d'affichage, la framerate, ainsi que les effets de lumières sont irréprochables !

 En résumé je dirai :GTA IV : Retour aux Sources ! 

lien permanent

Scan Game Informer  (GTA 4) posté le dimanche 15 avril 2007 16:33

On en parlait dans les news précédentes, voici enfin les scan des pages du magazines Game Informer au sujet de GTA IV. je suis en train de les traduire.

lien permanent
|

Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à jcporesource

Vous devez être connecté pour ajouter jcporesource à vos amis

 
Créer un blog